Retour sur le Conseil Consultatif de Professionnels

Lundi 9 novembre s’est tenu le CCP d’Enactus ESDES. Le CCP est un conseil consultatif de professionnels. Il réunit ainsi le bureau de l’équipe Enactus, les chefs de projet, les responsables pédagogiques au sein de l’ESDES qui suivent le travail de l’équipe, ainsi que des acteurs du monde professionnel.

Dans cette optique, étaient présents :
  •        Nos responsables pédagogiques, M. Franck Bertucat et M. Benjamin Chapas
  •     Mme Véronique Bauguil, conseillère municipale du 2ème arrondissement de Lyon
  •     Mme Tamara Arkave, chargée de recrutement à l’AFEV
  •     Ainsi que Capucine, notre présidente d’Enactus ESDES de l’année 2014/2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’objectif du CCP est tout d’abord de rendre compte de l’avancée des projets Enactus, ainsi que l’opportunité pour l’équipe de bénéficier de précieux conseils. Le feedback des différents invités est d’autant plus enrichissant qu’ils apportent chacun un regard et une expertise différente.

Chaque chef de projet a donc présenté son projet et les enjeux à venir pour celui-ci. Chaque présentation était suivie d’une discussion ouverte entre tous les participants, et les professionnels ont pu poser des questions et donner leur avis et recommandations concernant les projets.

Dans un second temps, a eu lieu un speed consulting : trois ateliers ont pris place, chacun réunissant des membres d’Enactus, un responsable pédagogique et un professionnel. Chacun de ces groupes a pu discuter et échanger autour de problématiques différentes et cette fois plus précises. Les thèmes abordés étaient :

  • Management de l’équipe et cohésion, avec Aude la responsable RH d’Enactus, Leïla la responsable communication, Capucine notre ancienne team leader et M. Benjamin Chapas, responsable pédagogique
  • Le démarchage de nouveaux partenaires, avec Agathe, chef du projet Les Roues de l’Espoir, Baptiste, membre du projet Fresh & Gônes, Mme Tamara Arkave, chargée de recrutement à l’AFEV et M. Franck Bertucat, responsable pédagogique
  • L’amélioration de l’offre du projet Souris Clic, avec Sarah, chef du projet Souris Clic et Tom, membre du projet, Antoine le trésorier d’Enactus ESDES, et Mme Véronique Bauguil, conseillère municipale du 2ème arrondissement de Lyon
La connaissance et le savoir-faire des intervenants dans leurs domaines respectifs, en complémentarité avec les différentes problématiques, a été très bénéfiques pour faire avancer la réflexion au sein d’Enactus et préparer les prochaines actions.

Bilan de ce CCP : des retours enrichissants et encourageants, et beaucoup de nouvelles idées que nous avons déjà commencé à mettre en pratique afin de développer au mieux les projets ainsi que l’équipe Enactus elle-même… Et un moment de convivialité autour d’un cocktail pour clôturer le tout !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s