A la découverte de Clic&Garden

Un Airbnb des jardins, ça vous parle ?

C’est un peu comme ça que l’on pourrait résumer l’idée derrière Clic&Garden. Cette start-up lyonnaise incubée chez Ronalpia est partie du constat suivant: de nombreuses personnes aimeraient pouvoir profiter d’un jardin mais n’en n’ont pas… tandis que certains ont un jardin et des connaissances en jardinage et même en agriculture. Clic&Garden a donc pour ambition de faire se rencontrer ces personnes, via une plateforme en ligne et une appli, afin de partager des « instants jardins ».

Un instant jardin, c’est…

  • Partager son jardin avec des voisins qui pourront aider à l’entretenir en développant ainsi une solidarité locale…
  • Ou partager ses savoir-faire en jardinage avec plus plus jeune ou plus âgé que soi et renforcer le lien intergénérationnel…
  • Ou encore être mis en relation avec des producteurs agricoles et récupérer les surplus de récolte, en réduisant le gaspillage par la même occasion…
  • Et même permettre à des salariés de s’approprier des espaces naturels à proximité de leur lieu de travail, et ainsi valoriser les friches urbaines !

Les possibilités qu’offre Clic&Garden sont donc multiples et variées, mais s’appuient toutes sur des valeurs centrales: le partage, la convivialité et la volonté d’agir de manière positive sur son environnement.

Le projet Clic&Garden a été retenu finaliste au concours de la Fabrique Aviva, qui permet de financer des projets d’entreprise solidaire, dans la catégorie Environnement, notamment grâce aux votes des internautes. Les grands gagnants seront dévoilés le 18 mars !

Alors si vous êtes séduits comme nous, n’hésitez pas à en découvrir davantage sur le site de Clic&Garden, et à suivre leur actu sur leur page Facebook et Twitter 🙂 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s